Banque de France

CONTRIBUEZ À LA GESTION DE L'IDENTITÉ À L'ÈRE NUMÉRIQUE

Translate this page

Dossier de candidature

Du 1er juillet au 7 septembre 2022

 

Participez à l'appel à contribution et déposez via votre espace une présentation en 8-10 slides basée sur un Template fourni, répondant aux objectifs suivants : 

Une présentation de votre solution répondant aux deux cas d’usage présentés dans l’onglet objectifs. 

Votre solution doit être détaillée d’un point de vue technique et fonctionnel, (caractère innovant, pertinence de la solution).  Toutes les propositions doivent démontrer la conformité des solutions proposées avec les exigences législatives et réglementaires, en particulier celles relatives à la protection des données personnelles (Voir cahier des charges dans l'onglet Brief).

N.B : Si la faisabilité de votre solution et/ou votre entreprise est soumise à une réglementation spécifique, merci de le préciser (ex. : obtention de l’accord d’un tiers).


À l’issue de cette étape jusqu'à 5 projets seront sélectionnés pour la phase d'approfondissement. La pré-sélection se tiendra du 8 septembre au 15 septembre. 

Les résultats seront annoncés le 16 septembre.

Restitution et approfondie

Du 16 Septembre au 5 Octobre

 

Les projets sélectionnés participeront à une session de présentation devant les dirigeants de la Banque de France.


La présentation orale devra approfondir le dossier de candidature et décrire également les moyens mis en œuvre pour respecter l’ensemble des exigences non fonctionnelles suivantes (Voir cahier des charges dans l'onglet Brief) :

  • Intégrité des données, entendue comme la capacité à préserver les données lors de leur traitement, leur transmission et leur conservation ;
  • Disponibilité des données suffisante ;
  • Indivisibilité entendue comme la possibilité de garantir qu’un ensemble d’opérations est exécuté en « tout ou rien », c’est-à-dire si une opération de l’ensemble ne peut pas être exécutée, alors aucune opération ne l’est ;
  • Confidentialité ;
  • Traçabilité entendue comme la constitution d’une piste d’audit.

À l’issue de cette étape, jusqu'à 3 projets pourront être sélectionnés pour expérimenter leur solution avec le Lab d'Open Innovation de la Banque de France.