Tech Sprint IA générative
Contribuez à construire, grâce à l'IA générative, les outils innovants des métiers de la supervision. Candidatez pour participer au "Défi Suptech IA générative" !
IA générative & Supervision : Défi Suptech relevé !
A l’issue de l’appel à candidatures initié en janvier dernier, 8 équipes de data scientists se sont mobilisées les 27, 28 et 29 février pour relever, avec le concours des experts métiers de l’ACPR, le défi SupTech « IA générative au service de la supervision ». L'objectif ? Identifier les opportunités offertes par l'IA générative (plus particulièrement les LLM ) et illustrer, par un prototype, le potentiel de ces technologies pour répondre aux besoins des superviseurs. Un pari tenu ! Merci à tous les participants de ce 3è Tech Sprint ACPR pour leur enthousiasme et leur contribution !
Le jury*, présidé par Evelyne Massé, secrétaire générale adjointe de l'ACPR, a délibéré en faveur de 3 prototypes aux performances prometteuses pour les métiers de la supervision : Toutes nos félicitations aux 3 équipes gagnantes qui ont su se distinguer pour la pertinence du cas d’usage choisi, l’originalité de la solution proposée, son degré de maturité, sa transposition éventuelle à un cas d’usage réel, sa réussite technique et la clarté de leur présentation finale !
*Composition du Jury
- Valérie Fasquelle, Directrice générale adjointe de la Direction générale des systèmes d’information (Banque de France),
- Ludovic Lebrun, Directeur de la 1ère Direction de contrôle des banques (ACPR),
- Rémy Lecat, Directeur adjoint de la Direction d’études et d’analyse des risques (ACPR),
- Farid Oukaci, Responsable du pôle Intelligence artificielle, Données, Expérimentation (Banque de France),
- Emilie Pérez-Alexandre, Déléguée au contrôle sur place, Contrôle Général (Banque de France)
- et Marie-Lorraine Vallat, Directrice de la Direction des contrôles spécialisés et transversaux, (ACPR)